PASS SANITAIRE ET SPORT

Décisions prises par le gouvernement sur l'utilisation du pass sanitaire pour la pratique du sport.

En France, l'arrivée de la quatrième vague de l'épidémie du Covid-19 accélère l'instauration du pass sanitaire, en vigueur depuis mercredi 21 juillet 2021. Dans les équipements sportifs et pour les manifestations sportives recevant plus de 50 personnes, couvert ou en plein air, les conditions d'accès sont soumises au pass sanitaire.

Le pass sanitaire concerne aussi le sport en France. Depuis ce mercredi 21 juillet 2021, le pass sanitaire est étendu par le gouvernement aux établissements sportifs et aux manifestations sportives dans l'espace public. Dans les stades et enceintes sportives, il y a désormais l'obligation de présenter le sésame délivré par les autorités sanitaires afin d'accéder au match ou à la rencontre sportive.

Quels sont les lieux et établissements sportifs concernés par l'extension du pass sanitaire en France ? Concernant les équipements sportifs recevant du public, le pass sanitaire devient obligatoire dès que l'évènement rassemble 50 personnes ou plus. Seuls les mineurs et les salariés ou bénévoles travaillant sur place sont dispensés de présenter un pass sanitaire valide. "Le pass sanitaire dispense du port du masque, mais pas du respect des protocoles sanitaires en vigueur", rappelle le ministère des Sports. 

 

Pass sanitaire 21 juillet 2022

Date de dernière mise à jour : 19/09/2021

Ajouter un commentaire